Bien démarrer avec iRingtones


1. Lancez iRingtones


Pour créer une sonnerie cliquez sur l'icône d'iRingtones depuis votre dossier Applications ou votre Dock.

iRingtones application icon
Icône d'iRingtones

2. Déposez un morceau de musique


Quand l'application iRingtones est lancée, elle vous présentera une zone de dépôt telle que représentée plus bas. A l'aide d'un Glisser-Déposer, sélectionnez une piste de votre bibliothèque iTunes et déposez-la dans la zone prévue à cet effet.
Zone de Dépot d'iRingtones

Vous pouvez aussi déposer des fichiers directement depuis votre Finder. iRingtones est compatible avec l'ensemble des fichiers que vous pouvez lire habituellement avec le Lecteur Quicktime (y compris les fichiers de type Windows Media, DivX et bien d'autres si Perian et Flip4Mac sont installés), mais ne peut pas actuellement créer de sonneries à partir des fichiers protégés par un DRM.

3. Personnalisez votre sonnerie


Une fois que l'application a chargée votre morceau de musique, elle vous met a disposition un séquenceur qui vous permet d'isoler la partie de la changer que vous voulez transformer en sonneries. En utilisant les petites flêches bleues, vous pouvez ajuster la position de démarrage et d'arrêt de la sonnerie.
iRingtones main window
A l'aide du bouton Jouer vous obtiendrez un aperçu de votre sélection et une fois satisfait, cliquez sur le bouton Créer pour extraire et ajouter votre nouvelle sonnerie à iTunes.

Si votre iPhone est configurer pour synchroniser toutes vos sonneries automatiquement, votre sonnerie fraichement créée sera transférée sur votre iPhone lors de sa prochaine synchronisation.
Vous pouvez aussi demander à iTunes de synchroniser votre iPhone en utilisant le raccourci Synchroniser mon iPhone dans le menu Fichier ou avec le raccourci clavier ⇧⌘S.

iPhone Settings in iTunes

4. En résumé ...


Créer une sonnerie qvec iRingtones s'effectue facilement en 3 étapes :
  • Lancez iRingtones
  • Déposez de la musique depuis iTunes ou votre Finder dans la zone de dépôt.
  • Ajuster la sélection à votre guise et cliquez sur le bouton Créer pour ajouter la sonnerie à iTunes afin qu'elle soit disponible pour la prochaine synchronisation de votre iPhone.